Le groupe Vivendi, qui dispose d’une participation de 53% dans Maroc Telecom, a engagé depuis plusieurs mois une revue stratégique afin de redresser le cours de son titre en Bourse, ce qui pourrait le conduire à des cessions d’actifs.
Des documents d’information ont été envoyés aux candidats potentiels par Vivendi qui espère toujours retirer 5,5 milliards d’euros de la transaction.
“Cela pourrait être stratégiquement intéressant”, déclare Stéphane Richard dans une interview à paraître mercredi dans le Figaro. “Mais il n’est pas question de se laisser enfermer dans un calendrier ni dans une valorisation”, ajoute-t-il.
Il observe qu’avec une dette de 30 milliards d’euros et un cours de Bourse de l’ordre de 8 euros, les moyens du groupe, comme ceux des grands opérateurs européens, sont très limités. “Cela ne nous empêche pas de regarder comment saisir les opportunités”, observe-t-il.
Concernant la France, il estime que France Télécom a bien résisté à l’irruption de l’opérateur Free sur le marché. “Nous allons terminer 2012 avec autant de clients que fin 2011. Nous avons reconquis tous ceux perdus au premier trimestre 2012”, a-t-il précisé.
Source: http://fr.reuters.com