france_telecom_stephane_richard
france_telecom_stephane_richardFrance Télécom aurait, d’après Reuters, les yeux tournés vers le Cambodge. Il serait tenté de s’inviter au capital de l’opérateur télécom cambodgien Mobitel. Mais il n’est apparement pas le seul sur le coup.

 

L’Afrique et le Moyen-Orient ont beau être les régions cibles de France Télécom dans son plan de conquête des marchés émergents, il semblerait que l’opérateur français ait tout de même le regard porté vers le Cambodge. L’agence Reuters rapporte en effet ce vendredi avoir appris de l’ambassade de France à Phnom Penh que France Télécom pourrait prendre une participation au capital de l’opérateur cambodgien Mobitel, filiale de CamGSM.

Mais rien n’est encore fait car “France Télécom a au moins un concurrent dans sa démarche pour acquérir une participation dans Mobitel, mais les résultats des négociations ne sont pas connus”, a déclaré le premier secrétaire de l’ambassade, citant le premier conseiller de l’ambassade, Dominique Mas. Le groupe indonésien de télécommunications PT Telekomunikasi Indonesia a en effet confirmé mercredi être en discussions pour une part majoritaire de CamGSM, estimée à environ 500 millions de dollars

“Les négociations sont dans la dernière phase, mais c’est maintenant à Mobitel de choisir son partenaire”, a expliqué le diplomate. Le marché cambodgien est en forte croissance, mais il fait l’objet d’une très forte concurrence, neuf opérateurs se disputant aujourd’hui le marché.

France Télécom n’a pas souhaité commenter ces informations dans l’immédiat. Rappelons que son plan d’expansion dans les pays émergents s’élève entre 5 et 7 milliards d’euros.

Ni France Télécom, ni Royal Group, premier actionnaire de CamGSM, n’étaient disponibles ce vendredi pour commenter l’information.

[readon1 url=”http://www.latribune.fr”]Source :latribune.frt [/readon1]

Laisser un commentaire