france_telecom_mobinil
france_telecom_mobinilL’autorité égyptienne des marchés financiers a reporté sa décision concernant l’offre de rachat d’une filiale de France Télécom (FTE.PA : Cotation) sur l’opérateur télécom égyptien Mobinil (EMOB.CA : Cotation), estimant avoir besoin de documents supplémentaires, rapporte vendredi l’agence de presse publique MENA.

Le régulateur a aussi levé la suspension de cotation qui touchait, à la Bourse du Caire, Mobinil et Orascom Telecom (ORTE.CA : Cotation)(ORTEq.L : Cotation), qui a un différend avec France Télécom sur leurs participations dans Mobinil.

La cotation de ces titres va reprendre dimanche

Lors du sommet TMT (Télécoms, médias, tecnhologie) organisé par Reuters à Paris, New York et en Asie, le directeur financier de France Télécom, Gervais Pellissier, a dit espérer une “résolution rapide” du litige avec Orascom. Il a indiqué que le groupe avait soumis mardi une offre d’environ 1,5 milliard d’euros pour les minoritaires d’ECMS, filiale de Mobinil, contre 1,3 milliard pour celle à 200 livres égyptiennes présentée début avril.

A ce prix, l’offre représente environ 234 livres égyptiennes par action, selon des données Reuters.

L’autorité égyptienne des marchés financiers a demandé à France Télécom de faire une offre sur la totalité des titres Mobinil en circulation après une décision arbitrale ouvrant la voie au rachat de la participation d’Orascom dans la holding qui contrôle 51% de Mobinil.

Cette offre a été lancée par Orange Participations, filiale de France Télécom (FTE.PA : Cotation) et le régulateur égyptien avait suspendu la cotation des deux titres égyptiens dans l’attente des conclusions de l’examen du projet d’offre d’Orange Participations.

Selon l’agence de presse Mena, l’autorité égyptienne des marchés financiers a demandé à France Télécom de lui fournir en urgence un certain nombre de documents afin qu’elle puisse rendre sa décision.

[readon1 url=”http://fr.reuters.com/”]Source : Reuters[/readon1]

Laisser un commentaire