Google Chrome 2.0 débarque en version finale
Google promet que la vitesse de chargement des pages Web de son navigateur vedette est de 30% supérieure à la mouture précédente grâce à une sérieuse refonte du moteur de rendu JavaScript V8. En outre, la page de démarrage affiche un ensemble de vignettes répertoriant les sites les plus visités.
“Les services Web deviennent de plus en plus complexes“, analysent Mads Ager et Kasper Lund, ingénieurs chez Google. “L’importante mise à jour du moteur JavaScript lui permet de gérer plus rapidement et de manière plus fluide un plus grand nombre d’applications Web lourdes”.
Par ailleurs, le browser Chrome se dote également d’un mode plein écran total ou encore d’une possibilité de remplissage automatique des formulaires en ligne. De plus, Chrome permet désormais de supprimer certains sites visités de son choix.
“C’est une fonctionnalité très pratique si vous préférez supprimer un site que vous ne voulez pas admettre visiter souvent”, ajoute, taquin, Brian Rakowski, le chef de produit Chrome chez Google.
Le géant de l’Internet insiste aussi sur le fait que Chrome est maintenant plus stable : pas moins de 300 bogues ont été corrigés.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 22 mai 2009 et intitulé Google puts Chrome 2 out of final release