google_plus
google_plusLancé il y a près de 90 jours, le réseau social de Google est désormais accessible à tous ceux qui voudront l’essayer sans invitation. Google+ apporte également pas moins de neuf nouveautés à sa plateforme. 
+Vidéo-bulles : toujours plus de contacts, d’endroits, de possibilités
Les bulles permettent de se retrouver pour un chat vidéo, en face-à-face… à-face. Depuis leur lancement, la communauté des utilisateurs n’a cessé de faire preuve d’ingéniosité concernant leur utilisation : cours de cuisine, jeux TV, et concerts ne sont que quelques exemples.
La toute nouvelle application Google+ est déjà disponible sur Android Market et le sera bientôt dans l’App Store (iOS).

Diffusion de vidéo-bulles “en direct”
Les utilisateurs de Google+ profitent déjà des bulles pour organiser des chats vidéo avec leurs proches, des personnes partageant les mêmes intérêts ou s’intéressant à un sujet particulier. Mais ce n’est pas toujours suffisant. Il peut arriver qu’on ait envie de s’adresser à une audience plus large ou de devenir soi-même spectateur. C’est pourquoi Google a choisi de lancer une fonctionnalité permettant de diffuser des vidéo-bulles en direct.
Pour commencer, il vous suffit de créer une bulle. Vous pouvez ensuite la diffuser et l’enregistrer. Lorsque vous activez ce mode, jusqu’à neuf personnes peuvent vous rejoindre dans la bulle, comme d’habitude. La nouveauté, c’est que n’importe qui peut assister à sa diffusion :
Cette nouvelle fonctionnalité est pour l’instant réservée à un nombre limité de personnes. Toutefois, tous les utilisateurs de Google+ peuvent assister à la diffusion de ces bulles.
+Recherche : trouvez les gens et les contenus qui vous intéressent
Le savoir-faire de Google en matière de recherche fait son entrée dans Google+ : tapez vos mots clés dans le champ de recherche Google+. Les posts et personnes correspondant à votre recherche, ainsi que les contenus les plus populaires du Web, s’affichent alors dans les résultats.
+Tout le monde
Les inscriptions à Google+ sont maintenant ouvertes à tous. Plus besoin d’invitation. Depuis bientôt trois mois, Google+ est en phase de tests. Il reste encore beaucoup à faire, mais avec les améliorations apportées à ce jour, Google déclare être prêt à lancer Google+ en version bêta.
La possibilité à tout le monde de s’inscrire à Google+ est donc la centième la fonctionnalité du réseau social.

Laisser un commentaire