Pour l’heure, le seul téléphone compatible est le Nexus S 4G, disponible chez l’opérateur Sprint, précise TechCrunch. Ce système doit permettre aux “mobinautes” à la fois de payer leurs achats, en logeant des coordonnées de carte bancaire ou en alimentant une carte de paiement prépayée, de profiter d’offres spéciales offertes par des commerçants et de valider des cartes de fidélité. Ces services existent déjà dans certains pays d’Asie où les consommateurs utilisent leur smartphone comme une carte de crédit.
FORT POTENTIEL
Le secteur du paiement sans contact est devenu de plus en plus concurrentiel, alors que les opérateurs de téléphonie mobile, des banques, et des sociétés technologiques et de réseaux de paiement par carte bancaire comme Visa et MasterCard essaient de s’imposer sur ce marché encore limité mais à fort potentiel.
A l’échelle mondiale, les paiements effectués sans contact pourraient atteindre 110 milliards de dollars (81 milliards d’euros) en 2014, contre 30 milliards de dollars (21,5 milliards d’euros) en 2012, selon les données de Juniper Research, qui assure qu’un téléphone sur six en activité dans le monde sera équipé d’une puce en 2014.
[readon1 url=”http://www.lemonde.fr”]Source :lemonde.fr [/readon1]