Les abonnés des différents opérateurs de téléphonie mobile qui trouvent ces tarifications « exorbitantes », ont aussitôt commencé à envoyer des SMS pour inciter les consommateurs à retirer leurs puces dans les téléphones portables pendant trois jours en guise de protestation contre cette augmentation. « Suite à la hausse de la facturation d’Areeba, l’association des consommateurs d’Areeba déclare une grève de trois jours sans puces dans les téléphones », lit-on dans la messagerie de certains téléphones.
A présent, voici les nouvelles tarifications – par minutes – de quelques opérateurs de téléphonie mobile.
Chez Areeba les tarifications sont les suivantes : entre les abonnés d’Areeba, le tarif est passé de 300 à 420 francs guinéens. Vers les opérateurs il est passé de 400 à 450 francs guinéens ;
Chez Orange, les tarifications sont les suivants : entre les abonnés d’Orange, le tarif était de 300 nous-t-on dit. A partir d’aujourd’hui, il serait passé à 420 francs guinéens. Vers les autres opérateurs, le tarif passerait de 350 à 450 francs guinéens.
Chez CellCom : entre Cellcom-Cellcom, la facturation était de 300 francs guinéens. A partir d’aujourd’hui, elle est passée à 420. Avec les autres opérateurs, de 400 francs guinéens, elle est passée à 550 francs guinéens.
A quand le même effort d’harmonisation pour une meilleure interconnexion entre les différents opérateurs afin que l’utilisateur guinéen de téléphone mobile arrête de détenir souvent jusqu’à …4 appareils?
[readon1 url=”http://www.guineenews.org”]Source :guineenews.org[/readon1]