fratel_network
fratel_networkLa capitale guinéenne Conakry abrite un forum de deux jours du Réseau francophone de la régulation des télécommunications (Fratel) dont les travaux ont été lancés jeudi par le ministre guinéen des Postes et Télécommunications et des Nouvelles Technologies, Oyé Guilavogui. 

La capitale guinéenne Conakry abrite un forum de deux jours du Réseau francophone de la régulation des télécommunications (Fratel) dont les travaux ont été lancés jeudi par le ministre guinéen des Postes et Télécommunications et des Nouvelles Technologies, Oyé Guilavogui.

Au total 99 participants dont 49 venus de l’extérieur vont débattre de la problématique de la régulation des télécommunications avec comme axe principal ”la régulation à l’écoute du marché”.

Au terme de la rencontre, le ministre guinéen des Postes et Télécommunications signera des accords de collaboration, de partenariat et d’échanges avec ses homologues du Mali et de la Cote d’Ivoire.

Le Réseau regroupe une cinquantaine de régulateurs ou institutions en charge du contrôle du marché des télécommunications des pays Africains, Européens ou Asiatiques et vise à renforcer leur collaboration et leurs échanges d’information.

Fratel contribue aux efforts de formation et de coopération technique fournis en particulier envers les pays d’Afrique francophone ayant en commun la langue française et étudie au cours des réunions annuelles des thématiques planifiés relatifs aux questions techniques et politiques de la régulation dans les domaines des technologies de l’information et de la communication dans l’espace des pays membres.

La Bulgarie assure la présidence de l’organisation.

Crée en 2003 à Bamako, le Réseau francophone de la régulation des télécommunications est à but non lucratif et veut s’impliquer auprès des acteurs afin que des services de qualités soient offerts aux consommateurs vulnérables dans les pays membres.

Source: afriquinfos.com

Laisser un commentaire