Depuis 10 ans, CIO MAG sillonne l’Afrique afin de recueillir les besoins des utilisateurs africains et promouvoir les meilleures pratiques en matière digitale. Chaque pays ayant des besoins qui lui sont propres, CIO MAG souhaite réunir, utilisateurs, fournisseurs, gouvernements et institutions internationales afin de traiter au mieux les problèmatiques nationales et trouver les solutions les mieux adaptées.

Venez rencontrer les DSI venus d’une dizaine de pays d’Afrique et d’Europe autour des enjeux de Big data, de l’Internet des objets, de la mobilité, de la sécurité et d’autres enjeux liés à la transformation digitale.

Plénières de cette édition

  • Convergence énergie/numérique : Comment construire une chaîne de valeur et un écosystème à la fois durable et cohérent ?
  • Quelle stratégie pour faire des filières de l’électricité et du numérique de puissants leviers d’intégration sous régionale ?
  • Energie/numérique, vers quel mécanisme de financement pour les projets d’envergure?
  • Convergence électricité/systèmes de communication : Comment explorer de nouveaux usages (Data Center, réseaux fibre optique, etc…)
  • Transformation numérique et confiance numérique.
  • Conditions de succès de la transformation digitale dans les entreprises et administrations africaines
  • Objets connectés et Big data : 2 tendances lourdes de la transformation digitale en Afrique

IT Forum Sénégal : 21-22 février 2017 au King Fahd Palace Dakar
Plus d’infos : ciomag-events.com/it-forum-senegal

 

1 réponse à cet article
  1. Bonjour,

    Vous pourrez retrouver les mêmes enjeux et questions qui se poseront à la Conférence Internationale pour l’Afrique à Lyon (France) le 17 et 18 février à la Halle Tony Garnier.

    De grands acteurs de l’Afrique seront présents afin de débattre de l’Afrique du futur, notamment sur les défis de la transformation digitale comme expliqué précédemment dans cet article.

Laisser un commentaire