Ndem a exhorté les opérateurs de télécommunication participant au Sommet est-africain de la fibre à Nairobi à réfléchir sur cette proposition après l’arrivée des câbles de fibre sous-marins.
“Le prix des services internet reste très élevé au Kenya, malgré l’installation de deux câbles sous-marins. Le gouvernement a investi dans ces câbles pour rendre les prix plus abordables pour un maximum de Kenyans”, a-t-il déclaré. Il a aussi appelé les opérateurs de télécommunication à étendre leurs services aux régions rurales.
Ndem a reproché aux fournisseurs de services internet de maintenir les prix à haut niveau malgré la mise en service des câbles optiques sous-marins. Au Kenya, les fournisseurs du service internet ont réduit le prix à 600 dollars par mégaoctet, alors que le gouvernement demande une baisse jusqu’à 200 dollars.
“Nous avons beaucoup d’options, il est toujours bon de laisser la concurrence pour tirer les prix vers le bas, mais ce n’est pas le cas. Le régulateur [Commission des communications du Kenya] pourrait intervenir”, a déclaré M. Ndemo.
[readon1 url=”http://www.malango-actualite.com”]Source : malango-actualite.com[/readon1]