orangemoney_visa
orangemoney_visaOrange, Visa et Equity Bank ont signé un partenariat fin novembre pour lancer la première carte bleue VISA à tous les clients d’Orange Money au Kenya. Un moyen de paiement complémentaire au paiement via le téléphone mobile qui s’adresse à la population non bancarisée. Bien que la moitié des habitants possède un téléphone mobile moins de 10 % de la population africaine dispose d’un compte bancaire. Posséder une carte VISA associée à un compte Orange Money va faciliter leurs démarches au quotidien.

avec Orange money plus besoin d’avoir un compte bancaire pour avoir une CB VISA
Les services de paiement mobiles offrent des services bancaires économiques et sécurisés à des populations à faibles revenus, souvent installées dans des régions rurales ou difficiles d’accès. Les clients africains recherchent de nouvelles façons d’accéder à leur argent, et souhaitent disposer d’un plus large éventail de transactions : retrait d’argent, paiement en boutique, achats en ligne, constituer une épargne, régler ses factures …

La carte n’a aucun plafond qui lui est propre : ni minimum ni maximum car les transactions sont liées au contenu du compte en banque du client. La micro-puce intégrée est impossible à contrefaire. Elle est cryptée pour bloquer les accès non autorisés aux informations de la carte, et assure ainsi la sécurité des transactions du client.

Le lancement de la carte VISA Orange Money au Kenya s’inscrit dans la promesse d’Orange de proposer un écosystème complet de services financiers sur mobile aux populations non bancarisées d’Afrique orientale en lançant des offres adaptées par pays.

Source: Orange.com

 

Laisser un commentaire