mauritanie_taqadoumy
mauritanie_taqadoumyLa Mau­ri­ta­nie va être bien­tôt re­liée au ré­seau in­ter­na­tio­nal In­ter­net à tra­vers le câble sous marin re­liant l’Eu­rope et l’Afrique grâce à un par­te­na­riat entre la Mau­ri­ta­nienne des postes (Mau­ri­post) et la so­cié­té fran­çaise Al­ca­tel , a ap­pris APA di­manche à Nouak­chott. 

Une forte dé­lé­ga­tion mau­ri­ta­nienne conduite par M. Mo­ha­med Ould Khou­na, mi­nistre de l’Em­ploi, de la For­ma­tion pro­fes­sion­nelle et des tech­no­lo­gies nou­velles et com­pre­nant les di­rec­teurs de la Mau­ri­post, de la Mau­ri­tel, de la Mat­tel et de la Chin­guit­tel sé­journe ac­tuel­le­ment à Paris pour en­té­ri­ner cet ac­cord de­vant per­mettre de mettre fin aux mul­tiples dé­faillances tech­nique du ré­seau ac­tuel.

Le coût du pro­jet s’élève à 25 mil­lions de dol­lars en­tiè­re­ment dé­ga­gé par l’Etat avec la par­ti­ci­pa­tion des prin­ci­paux opé­ra­teurs du sec­teur des té­lé­com­mu­ni­ca­tions (Mau­ri­tel, Mat­tel et Chin­guit­tel).

Les Mau­ri­ta­niens ma­ni­festent un en­goue­ment accru pour l’In­ter­net ce qui jus­ti­fie la pro­li­fé­ra­tion des sites web et des cy­ber­ca­fés à Nouak­chott.

Les pou­voirs pu­blics ont tou­jours en­cou­ra­gé l’uti­li­sa­tion des tech­no­lo­gies de la com­mu­ni­ca­tion et de l’In­ter­net par la sup­pres­sion des taxes sur les ma­té­riels élec­tro­niques.

[readon1 url=”http://www.afriqueavenir.org”]Source :afriqueavenir.org[/readon1]

 

Laisser un commentaire