La panne d’une fibre optique prive une grande partie du Cameroun de l’Internet
Une partie du Cameroun englobant quatre régions dont Yaoundé la capitale, est privée d’Internet depuis deux jours suite à une panne qui a endommagé la fibre optique à Kribi (Sud) dans l’Océan Atlantique, a indiqué mardi, le fournisseur , la Cameroon telecommunications (CAMTEL). Le directeur général de cette entreprise publique David Nkoto Emane, a souligné que les travaux en cours pourraient aboutir au rétablissement de l’Internet mardi. Il a par ailleurs dénoncé « les informations non fondées » à l’origine de la rumeur qui s’est vite répandue faisant état d’un sabotage des pirates de mer. C’est un bateau pétrolier qui a endommagé la fibre optique alors que le navire s’apprêtait à se ravitailler au niveau du terminal pétrolier Tchad-?Cameroun vers Kribi.
Conséquence, les régions du Centre, de l’Est, du Sud et une partie du Littoral sont privées d’Internet depuis lundi après-?midi. Une situation qui entraîne la perturbation des télécommunications, notamment au niveau de la presse écrite, où les principaux quotidiens basés à Douala, ont du mal à récupérer les articles de leurs correspondants qui se trouvent dans ces régions.
C’est la troisième fois depuis le début de l’année que les Camerounais vivent une telle situation, même si par le passé, c’est tout le pays qui avait été privé d’Internet pendant une journée suite à la section du câble par un bateau dans son terminal du Wouri à Douala.
[readon1 url=”http://www.apanews.net”]Source : APA[/readon1]