Cette société qui portera le nom ”Equateur Congo Telecom”, sera ainsi le quatrième opérateur de téléphonie mobile à s’installer au Congo après Zain, MTN et Warid. Selon le Dr Tourbah, le Congo fait partie de la stratégie africaine du groupe Bintel.
Après des négociations qui se sont déroulées sur plusieurs mois, le Gouvernement à travers les organes techniques du ministère des postes et télécommunications, a accordé au groupe Bintel, une licence d’exploitation GSM pour la téléphonie mobile. Il s’agit d’un document qui n’existe qu’en deux exemplaires dont un pour l’opérateur et un autre pour l’Etat.
«C’est un pays stable tant politiquement qu’économiquement. Nous sommes confiants du climat des affaires. Le marché est très dynamique. Et nous avons une grande expérience en la matière», a indiqué le Dr Tourbah.
Pour le ministre congolais des postes et télécommunications, l’arrivée de cet opérateur GSM contribuera au développement du secteur et au relèvement de la croissance économique au regard de ses retombées positives. Il a signifié que malgré la présence de trois opérateurs, le marché de la téléphonie mobile au Congo restait ouvert aux investisseurs.
«Il n’est pas étroit. Nous disposons des fréquences que nous pouvons attribuer aux opérateurs. Notre secteur est l’un des plus grands pourvoyeurs d’emplois», a renchéri Thierry Moungalla.
[readon1 url=”http://www.congoplus.info”]Source : congoplus.info[/readon1]