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zain_africaLa so­cié­té de té­lé­pho­nie mo­bile Zain Bur­ki­na Faso vient de lan­cer un nou­veau pro­duit, Re­wardz, dans le but de ré­com­pen­ser ses meilleurs clients, a ap­pris APA au­près des res­pon­sables de la­dite so­cié­té. 

Ce nou­veau pro­duit de l’une des trois so­cié­tés de té­lé­pho­nie du pays qui to­ta­lise 1 500 000 d’abon­nés, per­met à ses abon­nés d’ac­cu­mu­ler des points ca­deaux et des points ni­veaux afin de bé­né­fi­cier de pri­vi­lèges ex­clu­sifs au­près de Zain et des so­cié­tés par­te­naires du pro­gramme.

‘’Chaque fois que l’abon­né uti­lise son nu­mé­ro pour pas­ser un appel un mes­sage ou se connec­ter à in­ter­net mo­bile Zain, il re­çoit des points ca­deaux qui peuvent être échan­gés contre des pro­duits de consom­ma­tion cou­rantes, des ar­ticles élec­tro­mé­na­gers, des ser­vices d’as­su­rances, des en­gins à deux roues, etc…

L’abon­né dont le sta­tut est évo­lu­tif en fonc­tion de son taux de consom­ma­tion pour­ra ac­cu­mu­ler ses points ca­deaux du­rant deux ans et les échan­ger quand il vou­dra’’, ex­plique le Di­rec­teur gé­né­ral de Zain Bur­ki­na, John Ndego.

Cette in­no­va­tion vient coup sur coup après le lan­ce­ment en fin 2009, d’un nou­veau plan ta­ri­faire qui fixe les ap­pels na­tio­naux Zain vers Zain à 145 francs CFA/ mi­nute et 190 francs CFA/ la mi­nute de Zain vers les autres opé­ra­teurs na­tio­naux (mo­biles et fixe).

Les ac­ti­vi­tés com­mer­ciales de Cel­tel Bur­ki­na Faso opé­rant sous la marque Zain ont of­fi­ciel­le­ment dé­bu­té le 1er Jan­vier 2001.

Zain Bur­ki­na Faso est l’opé­ra­teur le plus in­no­va­teur en té­lé­pho­nie mo­bile cel­lu­laire au Bur­ki­na Faso. Il a été le pre­mier à in­tro­duire plu­sieurs ser­vices, dont le Roa­ming in­ter­na­tio­nal.

Au Bur­ki­na Faso, le nombre d’abon­nés des ré­seaux de té­lé­phone mo­bile a connu une crois­sance de 82,7%, pas­sant de 1.?016.?605 en 2006, 1.?858.?039 en 2007 et en­vi­ron 2 700 0000 en 2009.

Avec ce nombre, la té­lé­pho­nie mo­bile couvre 228 lo­ca­li­tés contre 308 lo­ca­li­tés pour le té­lé­phone fixe. Zain Bur­ki­na Faso qui couvre ac­tuel­le­ment une cen­taine de lo­ca­li­tés do­mine le mar­ché du mo­bile.

Déjà, 80% des villes exi­gées par le gou­ver­ne­ment dans le ca­hier des charges ont accès au ré­seau, selon les au­to­ri­tés bur­ki­na­bé.

De­puis son im­plan­ta­tion, Zain Bur­ki­na Faso a in­ves­ti en­vi­ron 31 mil­liards de francs CFA et créé près de 200 em­plois di­rects et 3500 in­di­rects.

[readon1 url=”http://www.apanews.net”]Source : APA[/readon1]

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