La Société Générale lance son Hackathon panafricain : une première en terre africaine qui se tiendra à Dakar
Dans le cadre du lancement de son premier Hackathon panafricain à Dakar qui a pour thème « Réinventons ensemble l’expérience client en agence », la Société Générale a prévu d’organiser l’évènement les 6, 7 février prochains à Dakar.
Le Hackathon panafricain est un événement qui permettra aux développeurs de se réunir pour faire de la programmation en informatique collaborative, sur plusieurs jours.
Ce concours est ouvert à l’ensemble des développeurs et des startups de la région Afrique subsaharienne. Les candidats peuvent s’inscrire directement en ligne jusqu’au 20 janvier 2016 à minuit par équipes constituées de 2 à 4 participants.
Le jury de la compétition est composé de dirigeants de la société générale qui se réunira le 10 février 2016. Trois groupes seront choisis dont le 1er aura une somme de 8 000 euros (5 247 656 F CFA), le 2ème 4 000 euros (2 623 828 F CFA), et le 3ème prix 2 000 euros (1 311 914 F CFA), en outre, le jury pourra décider d’accompagner les projets présentés par certains candidats.
« Nous nous réjouissons à l’idée d’organiser ce challenge qui représente pour nous une opportunité de faire émerger de nouvelles idées qui pourront, au cas échéant, être développées dans l’ensemble de nos filiales en Afrique subsaharienne » indique le responsable Afrique pour la société générale, Alexandre Maymat.
En Afrique le groupe Société Générale accompagne les économies locales et sert près de 3,3 millions de clients dont 150 000 entreprises indique le communiqué. Il est aussi présent dans 18 pays africains, et possède un positionnement unique dans la région.