sonatel_vs_gvg_artp
sonatel_vs_gvg_artpLe Groupe Global Voice a décidé de quitter le Sénégal, pour mettre court à la polémique suscitée par son contrat avec l’Etat du Sénégal, pour la gestion des contrats internationaux.
Selon le journal l’As, qui donne l’information, « le président, directeur général de la maison-mère, Laurent Lamothe, a été dépité par toutes les accusations et rumeurs infondées qui circulent sur le compte du Groupe Global Voice. C’est pourquoi, malgré la décision de la cour Suprême qui a débouté la Sonatel de sursis à l’exécution du décret, la maison-mère ne veut plus rester au Sénégal ». Toutefois, malgré le départ de Global Voice, la surtaxe sur les appels entrant restera toujours en vigueur, tant que le chef de l’Etat n’aura pas abrogé son fameux décret.

Cette nouvelle taxe aurait permis à l’Etat de collecter par l’intermédiaire des sociétés de téléphonie, environ 10 milliards de francs en deux mois. L’Artp en accord avec l’Etat du Sénégal, avait fait appel à l’entreprise Global Voice pour la gestion et la supervision des appels internationaux entrant au Sénégal. La Sonatel devait laisser ses équipements à la disposition de Global Voice, mais les syndicalistes de la société de télécommunications ont formellement refusé d’accepter cette injonction.

Source : Seneweb

Laisser un commentaire