L’ARTP a, à travers une lettre, demandé à la SONATEL ‘’de transmettre à l’autorité, dans les meilleurs délais, un rapport d’incident sur le dysfonctionnement survenu ainsi que les mesures prises pour éviter à l’avenir de tels incidents”, indique dans un communiqué transmis à l’APS, son directeur général, Thierno Alassane Sall.
‘’Le mardi 4 septembre 2012, de 11 heures 4 mn à 12 heures 27 mn, les abonnés à la téléphonie mobile du réseau Orange de la SONATEL ne pouvaient recevoir des appels quelle qu’en soit l’origine”, rappelle le document.
”Par contre, poursuit-il, ils pouvaient émettre des appels vers les mobiles des opérateurs tiers (SENTEL, Expresso), vers le fixe national et vers l’international”.
L’ARTP a auparavant fait un constat du dysfonctionnement et saisi la SONATEL ‘’pour un premier niveau d’information sur les causes du dommage. Elle a instruit l’opérateur de téléphonie de faire un communiqué pour informer sa clientèle”, selon le texte.
‘’Selon la SONATEL, la nature de l’incident porte sur un dysfonctionnement survenu sur un des équipements de son réseau de téléphonie mobile, le NGHLR (équipement chargé de gérer les informations sur les abonnés)”, révèle le document.
Sur instruction de l’ARTP, des communiqués ont été faits ‘’dans plusieurs radios pour informer la clientèle”, renseigne le document, soulignant que ‘’tous les systèmes sont sous observation pour surveiller l’augmentation du trafic sur le réseau”.
Source: aps.sn