L’ARTP et le CTIC vont accompagner les porteurs de projets
Cette convention implique la mise en œuvre d’un plan d’action défini sur une période de trois ans. En 2013, l’ARTP s’engage à assurer à hauteur de 115 000 000 franc CFA les différentes actions de ce plan, indique un document remis à la presse.
De son côté, le CTIC Dakar devra mener des actions telles que l’accompagnement des projets télécoms, l’organisation d’événements liés à la promotion du secteur des télécoms/TIC, la construction/extension d’un incubateur, selon la même source.
Il doit également accompagner de jeunes diplômés des télécoms/TIC comme stagiaires à l’ARTP pour le développement de leurs projets de création d’entreprise.
‘’L’ARTP continue d’accompagner des organisations comme la Fondation TIC à travers son organe technique, CTIC/Dakar pour qu’elles profitent davantage des technologies de l’information et de la communication”, a indiqué son directeur Abou Lô.
Ce partenariat piloté par la direction de la coopération et du partenariat entre dans le cadre de l’accompagnement de l’incubateur des TIC, a-t-il souligné.
A travers cette assistance, l’ARTP vise à développer des infrastructures pour faciliter le partage d’information sur toute l’étendue du territoire national, augmenter le taux de pénétration de l’internet et réduire la fracture numérique, a relevé Abou Lô.
‘’Le CTIC est un centre d’incubation destiné à accompagner les entreprises TIC qui ont besoin d’appui en termes de services et d’infrastructures mais également les porteurs de projets, dans les phases de création, de développement et de croissance. Ce partenariat ne peut qu’être bénéfique pour nous”, s’est réjoui le représentant de CTIC Dakar, Abdoulaye Mbaye.
‘’Ce partenariat public/privé continue à accompagner le développement de CTIC. Notre objectif est de consolider les acquis et de dupliquer avec l’aide de l’ARTP ultérieurement le projet dans les autres régions”, a-t-il ajouté.
Source : APS