Le PDG de l’opérateur mobile Airtel plaide pour l’investissement dans les infrastructures en Afrique

Au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, Sunil Bharti Mittal (PDG de Bharti Airtel, l’un des plus grands opérateurs mobiles au monde) a évoqué ce qui constitue selon lui la réponse: l’investissement dans les infrastructures. La BBC nous rapporte ses propos:
« L’Afrique est un très vaste continent qui nécessite encore d’importants investissements dans les infrastructures », estime Sunil Mittal. « Il s’agit selon moi du plus grand risque qui pèse sur la croissance [économique] de l’Afrique. »
« Les gouvernements doivent jouer le tout pour le tout et faire construire le plus d’infrastructures possible. Vous imaginez ce qui se passerait si l’Afrique commençait à investir fortement dans les infrastructures? »
Sunil Mittal a notamment cité le Ghana, le Rwanda et des parties du Nigeria pour leur engagement à investir dans les infrastructures. Il note cependant que « même [un investissement de] 93 milliards de dollars dans les infrastructures [en Afrique] ne suffit pas. C’est un vaste continent qui a beaucoup de retard à rattraper ».
Le magnat indien des télécommunications a un intérêt particulier pour le continent, car il y exploite l’un des plus grands réseaux de téléphonie mobile d’Afrique et veut continuer à y étendre sa présence.
Un choix qui n’a rien de surprenant car, comme l’indique The Economist, l’Afrique regroupe sept des pays à la croissance économique la plus rapide au monde
Source: smartplanet.fr