Les deux géants chinois des Telecom s’accusent mutuellement de pillage de brevets
C’est la réponse du berger à la bergère. L’équipementier chinois ZTE a annoncé ce vendredi avoir déposé une plainte devant les tribunaux chinois contre Huawei, numéro un du secteur en Chine et numéro deux mondial, pour violation de brevet dans la technologie mobile de quatrième génération (4G).
“ZTE va continuer à utiliser les moyens légaux pour protéger nos droits de propriété intellectuelle à travers le monde” explique le numéro deux chinois des équipements télécoms dans un communiqué. Le groupe semble en revanche laisser la porte ouverte à un compromis : “Nous pensons que se battre sur les brevets ne doit pas devenir la principale manière d’être en concurrence dans le secteur.” peut-on en effet lire dans ce communiqué. Et pour cause. Cette annonce intervient en effet après le dépôt jeudi en Allemagne, en France et en Hongrie d’une plainte similaire par Huawei , pour violation de brevets et utilisation de marque déposée dans les cartes mémoires et la norme mobile LTE.
“Notre objectif est de mettre un terme à l’utilisation illégale de la propriété intellectuelle de Huawei et de résoudre ce litige via la négociation afin que notre technologie soit utilisée de façon légale”, a déclaré Song Liuping, chef du service juridique de Huawei , groupe non coté basé à Shenzhen. Des accusations rejetées par le numéro deux chinois : “ZTE respecte et adhère sans réserve aux lois et réglements internationaux sur la propriété intellectuelle, et rejette absolument toute violation de brevet ou de marque déposée”, expliquait jeudi l’équipementier chinois dans un communiqué.
[readon1 url=”http://www.latribune.fr”]Source :latribune.fr [/readon1]