La rencontre organisée par l’Autorité gambienne de régulation des services publics (PURA), a été officiellement ouverte par M. Abdou Kolley, ministre des Finances de l’Economie.
La WATRA est un organe consultatif et de collaboration des régulateurs des télécommunications dans la sous-région africaine avec un mandat d’aider et de promouvoir la cause des télécommunications dans la sous-région et en Afrique.
« WATRA facilite la réalisation d’une norme uniforme du service des télécommunications dans la sous-région et l’adoption de normes de qualité technique uniformes pour les instruments et équipements de télécommunication utilisés dans la sous-région.
« L’Assemblée encourage et soutient les efforts de renforcement des ressources humaines et des capacités dans le but de combler le manque de compétences locales dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication dans la sous-région.
« Elle collabore avec d’autres organisations régionales et internationales pour remplir cette mission qui consiste à assurer un développement rapide de l’information et des télécommunications dans la sous-région ».
Parmi les Etats membres représentés à la rencontre de Banjul figurent le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Cote D’Ivoire, le Ghana, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria, le Sénégal et la Sierra Leone.
Avant la fin de leur réunion, jeudi, les délégués vont examiner le rapport du Secrétariat, le rapport d’audit 2008 de l’Assemblée et élire un nouveau bureau.
[readon1 url=”http://www.apanews.net”]Source : apanews.net[/readon1]