afrique_internet

afrique_internetL’Union in­ter­na­tio­nale des té­lé­com­mu­ni­ca­tions (UIT) a ex­hor­té les di­ri­geants afri­cains à for­ger une vi­sion com­mune pour le dé­ve­lop­pe­ment des tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion et de la com­mu­ni­ca­tion (TIC) sur le conti­nent. Le se­cré­taire gé­né­ral de l’UIT, le Dr Ha­ma­doun Touré , a dé­cla­ré à la presse ven­dre­di à Abuja qu’il est contre «le concept de bailleurs de fonds ». « Je n’ai vu aucun pays sor­tir de la pau­vre­té par la cha­ri­té”, a-?t-?il dé­cla­ré, in­vi­tant les pays afri­cains à ar­rê­ter de cher­cher le concours des do­na­teurs ».

Selon M. Touré, la cha­ri­té ne sou­lage que briè­ve­ment et « après on re­com­mence à men­dier et ceci n’est pas bon. » “En tant qu’Afri­cain, je suis très fier des nou­veaux di­ri­geants que nous avons sur le conti­nent; des di­ri­geants qui n’osent pas seule­ment rêver mais osent rêver grand », a-?t-?il dit.

M. Touré a sou­li­gné que le conti­nent a main­te­nu le taux de crois­sance de la té­lé­pho­nie mo­bile le plus élevé au monde au cours des cinq der­nières an­nées, de­man­dant aux gou­ver­ne­ments afri­cains d’ac­croître les op­por­tu­ni­tés dans la ré­gion.

Près de 30 chefs d’Etats et 150 mi­nistres doivent par­ti­ci­per à la Confé­rence mon­diale des té­lé­com­mu­ni­ca­tions or­ga­ni­sée par l’UIT à Ge­nève, en Suisse, du 5 au 9 oc­tobre pro­chain, a dit M. Touré.

“Nous nous at­ten­dons à ce que les pays afri­cains pré­sentent ce qu’ils ont et échangent avec d’autres ac­teurs dans l’in­dus­trie», a-?t-?il conclu.

[readon1 url=”http://www.afriqueavenir.org”]Source : afriqueavenir.org[/readon1]

Laisser un commentaire