google_univ_thies
google_univ_thiesL’Université de Thiès et la société Google ont scellé, mardi, un partenariat pour mettre à profit une meilleure visibilité de cette jeune institution universitaire mais aussi des connaissances dont elle dispose, a annoncé le recteur Pape Ibra Samb.

‘’Aujourd’hui, compte tenu de son impact international, personne ne doute qu’elle peut permettre à une université jeune comme la nôtre de faire des pas de géants’’, a souligné M. Samb.

En ce sens, le recteur a relevé, avec l’importance des technologies de l’information et de la communication, il est possible grâce à cet outil, d’avoir à l’instant des résultats que jadis, on n’arrivait pas à voir en un mois ou un an.

‘’Avec Google, on peut disposer d’un ensemble de connaissances disponibles à travers des sites’’, a indiqué le recteur, soulignant que cette même société héberge un ensemble de connaissances de part le monde.

Aujourd’hui, dès que la connaissance est disponible, a-t-il noté, elle est quelque part dans des centres comme Google, ou dès que la personne s’interroge sur des auteurs ou des sujets, des noms de plantes ou d’animaux, elle arrive à avoir toutes ces informations.

‘’La personne fait une économie d’échelle extraordinaire que si c’est un étudiant, de ne plus aller à la bibliothèque’’, a dit le recteur de Thiès non sans reconnaître que ce partenariat facilitera ce travail.

‘’Ce partenariat avec Google nous permettra de régler notre messagerie interne et externe, d’avoir à pouvoir discuter et à échanger, en temps réel avec tous les partenaires de notre université mais aussi avec le monde’’, a estimé le recteur.

Le lancement de ce partenariat s’est déroulée devant les autorités de toutes les unités de recherche et de formation (URF), composantes de l’Université de Thiès.

[readon1 url=”http://www.aps.sn”]Source : APS[/readon1]

Laisser un commentaire