‘’Les quelques perturbations du réseau notées dans la journée du vendredi et du samedi étaient dues à des réglages sur le dispositif mis en place pour répondre à toutes les exigences”, a dit Nguédi Ndaw, son directeur commercial, a affirmé samedi à Tivaouane, au cours d’un point de presse.
M. Ndao a indiqué que pour le 109-eme édition du gamou, la SONATEL a renforcé encore la couverture du réseau mobile non seulement dans les villes de Tivaouane et Kaolack qui abritent l’essentiel des pèlerins, mais aussi dans toutes les autres localités du pays susceptibles d’accueillir des fidèles.
Ainsi pour satisfaire la demande, le directeur commercial de la SONATEL a souligné que, ce ne sont pas moins de 228 stations mobiles ou antennes BTS dont 70 temporaires que son groupe a déployées.
Il a précisé également que l’année dernière, lors de l’édition 2010, la SONATEL avait déployé 217 BTS.
Pour lui, cette année pour la ville de Tivaouane, 78 stations mobiles ou BTS dont 58 temporaires sont installées pour faciliter les communications contre 76 en 2010.
A Kaolack, 54 BTS sont installées contre 48 l’année dernière et dans les autres localités la SONATEL a installé 96 BTS, toutes permanentes contre 93 en 2010.
Il a dit que la capacité totale sur le réseau mobile a été augmentée de 10 pour cent par rapport à l’année dernière. Ce qui permettra, selon lui, de traiter simultanément plus de 1,600 million d’appels téléphoniques rien que sur Tivaouane, Kaolack et Touba.
Un espace presse est mis en place pour les journalistes accrédités pour couvrir le gamou. Il est équipé notamment d’une trentaine d’ordinateurs connectés en permanence sur Internet, d’une quinzaine de lignes téléphoniques fixes, d’une imprimante réseau et d’un réseau sans fil, pour permettre aux journalistes disposant d’un ordinateur portable de pouvoir se connecter.
[readon1 url=”http://www.aps.sn”]Source :aps.sn[/readon1]