Microsoft abandonne SkyDrive au profit de OneDrive
Microsoft vient d’apporter d’importants changements à son service de stockage en ligne. D’abord le changement de nom effectué, OneDrive remplace SkyDrive. Cela fait suite à un litige judiciaire qui opposait Microsoft au groupe audiovisuel britannique British Sky Broadcasting Group (BSkyB) qui réclamait la paternité du mot Sky et qui avait obtenu gain de cause.
Microsoft a profité du lancement international de OneDrive pour dévoiler plusieurs fonctionnalités qui existent déjà chez ses concurrents comme Dropbox et Google Drive. Chaque utilisateur de OneDrive a par défaut 7 Go offerts et peut obtenir jusqu’à 15 Go d’espace de stockage avec un système de parrainage en invitant d’autres utilisateurs à utiliser ce service. Les utilisateurs pourront aussi sauvegarder automatiquement leurs photos de leurs smartphones dans le cloud.
La firme de Redmond a indiqué que OneDrive est disponible également sur les appareils mobiles avec des applications pour Android, iOS et Windows Phone, ceci pour faciliter l’envoi de contenus sur ses serveurs.