La firme de Redmond a annoncé qu’elle intégrait une option de suivi du site de micro blogging à son logiciel Dynamics CRM.

Dynamics CRM, l’outil de Customer Relationship Management (CRM, ou relation client) de Microsoft va recevoir un « Accélérateur de réseau social » qui permettra aux sociétés d’agréger les commentaires fait à leur sujet par leurs clients sur Twitter et de pouvoir en retour diffuser des informations produits ciblées.

Microsoft a déjà annoncé que cet Accélérateur devrait recevoir d’autres fonctionnalités liées aux réseaux sociaux lors des prochaines versions. On pense par exemple à Facebook.

Avec Dynamics CRM, Microsoft rejoint Salesforce.com qui a déjà présenté en mars son outil de CRM pour Twitter et Facebook. Salesforce.com compte ajouter prochainement MySpace au nombre des réseaux sociaux pris en charge.

La concurrence s’aiguise donc un peu plus sur le segment du CRM où Microsoft doit refaire son retard en mettant rapidement son offre à niveau. (Eureka Presse)

[readon1 url=”http://www.zdnet.fr”]Source : ZDNet.fr[/readon1]

Laisser un commentaire