Jeudi, Steve Ballmer, P-dg de Microsodt, a dévoilé lui-même Bing, le nouveau moteur de recherche maison, anciennement appelé Kumo.
Présenté comme un moteur né « pour améliorer les usages et faciliter la prise de décision », le successeur du décevant Live Search ambitionne de révolutionner la recherche en présentant des résultats plus pertinents, classés par thèmes diversifiés.
Les contenus proposés varient en fonction des requêtes : vidéos, photos, liens commerciaux, plans… La navigation a été particulièrement travaillée avec un historique des recherches, des vues miniatures des sites et des rubriques présentées à la verticale. Une amélioration issue du moteur Powerset que Microsoft a racheté l’année dernière pour 100 millions de dollars.
Microsoft axe son discours sur l’insuffisance de l’offre actuelle ou seulement « 1 recherche sur 4 apporte une réponse satisfaisante du premier coup ».
Une campagne de communication grand public sans précédent accompagnera le lancement de Bing pour laquelle Microsoft devrait débourser de 80 à 100 millions de dollars.
Bing n’est pas encore opérationnel. Il entrera en service le 3 juin, en version complète aux Etats-Unis, mais seulement en version bêta en France. (Eureka Presse)
[readon1 url=”http://www.zdnet.fr”]Source : ZDNet.fr[/readon1]