Outre le Ministre des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information, M. Talibé Diallo, la délégation guinéenne comprenait plusieurs hauts cadres du département notamment M. Morlaye Youla, Directeur général de l’autorité de régulation des postes et télécommunications , M. Moussa Keita, Directeur général de la SOTELGUI, M. Alhassane Dem, Directeur général Orange-Guinée pour ne citer que ceux-là.
A noter que cette participation au seminaire international de Paris s’inscrit dans la vaste reforme des postes et télécommunications entrepris depuis l’arrivée à la tête de ce département par M. Talibé Diallo.
En effet, à Paris, le Ministre Talibé Diallo a signé un important document relatif à l’installation en Guinée du cable sous-marin ACE dont la construction du réseau démarre mi 2010 pour prendre fin en 2011 la mise en service commerciale du système étant programmée pour 2012.
Pour sa fiabilité et son efficacité, 10 pays de la sous-région ouest-africaine vont avoir pour la première fois accès au cable sous-marin car, il permet de:
améliorer la connectivité régionale,
diversifier et sécuriser le trafic,
développer des services à large bande et multimédia autour d’Internet…
Aujourd’hui, ACE est implanté dans les cinq continents, la qualité de ses services et la haute technologie étant sollicitées. Dimanche 06 juin, le Ministre des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information, M. Talibé Diallo ainsi que l’importante délégation qui l’accompagne a regagné Conakry, avec le sentiment d’une mission bien accomplie.
[readon1 url=”http://www.guinee24.com”]Source :guinee24.com[/readon1]