La solution Pay4Me de Sicap fonctionne sur tous les modèles de téléphone et pour tous les abonnés. Il est facile pour l’opérateur de la connecter à son système de facturation, et la solution Sicap ne requiert qu’un minimum de ressources réseau car il utilise le canal USSD. La nouvelle solution donne aussi la possibilité aux abonnées de créer une liste blanche contenant jusqu’à cinq numéros MTN pour lesquels ils accepteront automatiquement les communications.
Les avantages de la solution Sicap au Congo sont triples. Tout d’abord, en choisissant de lancer Pay4Me, MTN gagne en image de marque. Le service, soutenu par une campagne publicitaire montrant une fillette qui appelle son père, suscite le partage entre proches. Ensuite, la popularité du service auprès de la communauté MTN fédère les clients à la marque et les fidélise. Troisièmement, Pay4Me offre aux Congolais une solution innovante aux problèmes de recharge prépayée de tous les jours et génèrent des revenus grâce aux appels passés qui n’auraient autrement pas eu lieu.
Le Directeur Marketing de MTN Congo, Gandé Dagba, a dit qu’avec le service Sicap, MTN entendait consolider sa position de leader en innovations au Congo. Le Directeur Général de Sicap Africa, M. Yann Pognant, a déclaré que « Pay4Me a reçu un bon accueil auprès des opérateurs d’Afrique Centrale et d’Afrique de l’Ouest car la population locale désire vraiment bénéficier de ce service simple. Sicap entend entretenir des partenariats solides et durables avec des opérateurs sélectionnés. Nous sommes fiers de déployer notre connaissance et notre présence dans la région pour soutenir la stratégie commerciale de MTN Congo. »
[readon1 url=”http://www.businesswire.com”]Source : businesswire.com[/readon1]