En remplaçant l’ancienne technologie TDM par l’IP de nouvelle génération, MTN créera une infrastructure plus simple, moins coûteuse, fiable et dimensionnable qui évoluera en même temps que l’opérateur. La solution IP/MPLS d’Alcatel-Lucent et un vaste choix de services complets permettront à MTN Nigeria de générer de nouvelles sources de revenu en utilisant l’IP haut débit pour fournir du contenu vidéo et des services de données multimédia, ainsi que des applications pour offrir aux entreprises des services gérés haut de gamme.
Ce nouveau réseau repose sur l’architecture High Leverage Network (HLN) d’Alcatel-Lucent, qui associe une infrastructure réseau tout-IP utilisant les technologies MPLS et pseudowire avec des fonctions intelligentes intégrées et des applications pour améliorer l’expérience de l’utilisateur final et commercialiser les nouveaux services plus efficacement, sur une plate-forme IP commune.
Selon les termes de l’accord, Alcatel-Lucent déploiera sa solution IP/MPLS leader du marché, qui comprend le routeur de services 7750 SR et le routeur d’agrégation de services 7705 SAR, ainsi que le gestionnaire de services 5620 SAM.