france_telecom_orange_afrique

 

france_telecom_orange_afriqueD’après le cabinet international Frost&Sullivan, il y aurait une forte probabilité pour que le groupe France Telecom propriétaire de la marque Orange entre dans le marché sud africain des télécommunications au cours de l’année 2012. Un analyste de ce même cabinet affirme que 2012 verra la naissance de plusieurs opérateurs virtuels (MVNO) mobile en Afrique du Sud et que d’après leurs analyses, Orange devrait faire partie de ces nouveaux acteurs.

 

Rappelons que le groupe France Telecom avait déjà entamé des pourparlers avec Business Connexion, un acteur du marché de l’IT, fournissant des services aux clients corporate. L’objectif de ces pourparlers était selon certains une entrée d’Orange dans le groupe Business Connexion. France Telecom a démenti le fait que ces pourparlers aient comme but l’entrée du groupe français dans le marché sud africain.

Néanmoins, le groupe France Telecom n’a jamais caché sont souhait d’être acteur du marché des télécommunications des deux marchés que sont le Nigéria et l’Afrique du Sud.

La rédaction d’itmag.sn

Laisser un commentaire