L’opérateur privé des télécoms a signé un accord-cadre ce 6 mars 2013, avec le Syndicat des commerçants détaillants du Wouri (Sycodew). Comme à l’accoutumée, le paraphe des documents s’est déroulé à l’immeuble siège d’Orange Cameroun, à Akwa. Avec dans les rôles principaux , Alice Maguedjo, l’inoxydable présidente du Sycodew et Jean Bardet, le directeur général d’Orange Cameroun. Ce mercredi 6 mars 2013, c’est le Français qui ouvre le bal. Jean Bardet, dans une rapidité inouïe s’engage au nom d’Orange Cameroun, tandis qu’Alice Maguedjo signe pour les 30.000 membres environ que compte le Sycodew dans le département du Wouri. Puis, l’échange des parapheurs. Une poignée de main chaleureuse. Des petits mots amicaux. Et de la rigolade au passage. L’ambiance est conviviale. L’atmosphère chaleureuse.
Le cahier de charges d’Orange Cameroun à travers ce partenariat n’est nullement différent des précédents dans le même domaine. Il repose sur un triptyque fort intéressant. Etre présent auprès des quelques 30.000 commerçants détaillants du Wouri et de leurs collaborateurs, développer un partenariat solide et durable avec le Sycodew et assurer la mise à disposition des produits et services Orange dans le réseau de tous les commerçants détaillants du Wouri. Globalement, l’accord porte sur la fourniture des services de téléphonie mobile à tous les membres du syndicat, à des tarifs préférentiels et un intra flotte très avantageux pour les échanges entre commerçants de Douala. Les avantages offerts touchent les commerçants eux-mêmes et tous leurs employés. Une litanie d’avantages qui ne laisse pas la présidente du Sycodew indifférente. «Cet accord-cadre est très important nous, car il va nous permettre de diminuer considérablement nos factures du téléphone. Le Sycodew remercie beaucoup Orange Cameroun pour cette confiance. Nous pouvons dire de haute voix que cette entreprise ne sera pas déçue, car le Sycodew, avec près de 30.000 membres constitue le plus grand regroupement à avoir signé un accord cadre avec Orange Cameroun», soutient Alice Maguedjo.
Côté Orange Cameroun, c’est le même sentiment de satisfaction. «Orange Cameroun est fier de nouer ce partenariat avec vous et je puis vous garantir que nos équipes seront à votre disposition durant notre partenariat, non seulement pour vous accompagner, mais pour vous écouter et vous apporter la meilleure de nos solutions», indique, pour sa part, Jean Bardet. Avec ce premier paraphe de 2013, Orange Cameroun agrandit ainsi son portefeuille d’accords-cadres. Avant le Sycodew, l’entreprise s’est engagée avec l’ordre des pharmaciens, des médecins, des vétérinaires, l’Ordre national des ingénieurs de génie civil du Cameroun (Onigc) et le Syndicat national des exploitants d’auto-écoles du Cameroun (Sneaec).