orange_money
orange_moneyLes usa­gers de la té­lé­pho­nie mo­bile abon­nés à Orange-?Ni­ger peuvent ef­fec­tuer de­puis quelques jours leurs paie­ments par un sys­tème dé­nom­mé « Orange money », lancé ré­cem­ment et qui per­met aux clients de faire des dé­pôts et des re­traits d’ar­gent , ache­ter des cré­dits de com­mu­ni­ca­tion,ou des mar­chan­dises chez cer­tains par­te­naires et payer leurs fac­tures, a consta­té APA à Nia­mey, la ca­pi­tale ni­gé­rienne.

Orange money, lancé conjoin­te­ment par la BOA-?Ni­ger et Orange-?Ni­ger, est un ser­vice à tous les clients de cette com­pa­gnie de té­lé­pho­nie, qu’ils soient ti­tu­laires ou non d‘un compte ban­caire, sou­ligne-?t-?on.

Fonc­tion­nant comme un compte, ce mode de paie­ment est ac­ti­vé gra­tui­te­ment et sans dépôt mi­ni­mum, se construi­sant au­tour d’un sys­tème « qui ga­ran­tit la tran­sac­tion contre les risques de vol et de fraude et qui res­pecte in­té­gra­le­ment la ré­gle­men­ta­tion en vi­gueur », ex­plique Jean-?Louis Bran­co, le di­rec­teur de Orange-?Ni­ger.

Dans un pays comme le Niger avec un taux de ban­ca­ri­sa­tion de 5% et une pé­né­tra­tion du mo­bile à 20%, cet outil in­no­vant vient ainsi bous­cu­ler les mœurs des usa­gers, qui pour­ront ac­com­plir des tran­sac­tions ban­caires via leur té­lé­phone mo­bile.

D’autres ser­vices de paie­ment mo­bile « en­core plus éla­bo­rés » comme le trans­fert d’ar­gent à l’in­ter­na­tio­nal, sont en pers­pec­tive, a-?t-?on in­di­qué.

Pro­cé­dé in­no­vant dans l’uti­li­sa­tion du té­lé­phone mo­bile au Niger Orange Money est un vé­ri­table porte-?mon­naie élec­tro­nique pour les 650.?000 clients de Orange-?Ni­ger, aux­quels il donne aussi la pos­si­bi­li­té d’avoir accès à tous ces ser­vices 24h sur 24h et 7 jours/7 à par­tir de leur té­lé­phone mo­bile.

Ce sys­tème de paie­ment est déjà pré­sent dans cer­tains pays ouest afri­cains no­tam­ment la Côte d’Ivoire, le Sé­né­gal et le Mali, a dit M. Bran­co, an­non­çant que Ma­da­gas­car et le Kenya vont en bé­né­fi­cier très pro­chai­ne­ment.

[readon1 url=”http://www.apanews.net”]Source :APA[/readon1]

Laisser un commentaire