Orange money, lancé conjointement par la BOA-?Niger et Orange-?Niger, est un service à tous les clients de cette compagnie de téléphonie, qu’ils soient titulaires ou non d‘un compte bancaire, souligne-?t-?on.
Fonctionnant comme un compte, ce mode de paiement est activé gratuitement et sans dépôt minimum, se construisant autour d’un système « qui garantit la transaction contre les risques de vol et de fraude et qui respecte intégralement la réglementation en vigueur », explique Jean-?Louis Branco, le directeur de Orange-?Niger.
Dans un pays comme le Niger avec un taux de bancarisation de 5% et une pénétration du mobile à 20%, cet outil innovant vient ainsi bousculer les mœurs des usagers, qui pourront accomplir des transactions bancaires via leur téléphone mobile.
D’autres services de paiement mobile « encore plus élaborés » comme le transfert d’argent à l’international, sont en perspective, a-?t-?on indiqué.
Procédé innovant dans l’utilisation du téléphone mobile au Niger Orange Money est un véritable porte-?monnaie électronique pour les 650.?000 clients de Orange-?Niger, auxquels il donne aussi la possibilité d’avoir accès à tous ces services 24h sur 24h et 7 jours/7 à partir de leur téléphone mobile.
Ce système de paiement est déjà présent dans certains pays ouest africains notamment la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Mali, a dit M. Branco, annonçant que Madagascar et le Kenya vont en bénéficier très prochainement.
[readon1 url=”http://www.apanews.net”]Source :APA[/readon1]