microsoft_iexplorer_commission_euro

microsoft_iexplorer_commission_euroLa Commission européenne n’a pas accueilli avec beaucoup de chaleur la « séparation apparente » d’Internet Explorer et de Windows annoncée par Microsoft.

Pour l’autorité européenne, il n’a jamais été question de fournir un système d’exploitation sans navigateur, mais d’offrir aux consommateurs la possibilité de choisir. La Commission européenne entend donc avant tout discuter d’une solution avec les constructeurs de PC et les distributeurs.
95% des consommateurs acquérant des PC avec Windows pré-installés, il est essentiel de garantir la liberté de choix au sein du canal de distribution des constructeurs, déclare dans un communiqué la Commission.

En décidant unilatéralement de retirer Internet Explorer de son OS, Microsoft ne répond donc pas aux attentes de la justice européenne. Cette décision est même perçue comme potentiellement préjudiciable aux consommateurs. Plutôt que d’apporter une plus grande liberté de choix, l’éditeur l’aurait au contraire réduite.

En outre, selon la Commission européenne, Microsoft pourrait encore par d’autres actions réduire la portée de cette séparation technique entre IE et Windows. Les investigations et la recherche d’une solution vont donc se poursuivre. Microsoft devra trouver mieux.

[readon1 url=”http://www.zdnet.fr”]Source : ZDNet.fr[/readon1]

Laisser un commentaire