arpt_guinee
arpt_guineeLe gouvernement guinéen a annoncé, mardi, la saisie des installations de la société de téléphonie mobile, Areeba- Guinée, pour éviter la fermeture de ses activités sur toute l’étendue du territoire national , a appris APA de sources officielles. 

En effet, un contentieux oppose, ces derniers temps, l’Etat guinéen à la société téléphonique, Areeba, implantée en Guinée en 2005.

Areeba est sommée de payer 15 millions d’euros à l’Etat guinéen, selon une lettre de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) en date du 31 janvier dernier.

Ce montant représente la plus value de la vente d’Investcom propriétaire d’Areeba au géant sud- africain, MTN.

Le 27 avril 2011, l’actuel ministre des Télécommunications, Oyé Guilavogui, avait donné un ultimatum de 48 heures à la société téléphonique Areeba, sous peine de fermer ses activités dans tout le pays.

A l’expiration de l’ultimatum, le siège d’Areeba- Guinée situé au centre de Conakry, a été fermé ce mardi matin à la clientèle pour, dit-on, des ‘’raisons de sécurisation de ses équipements”.

Au niveau de la porte d’entrée, une banderole invite la clientèle à se rendre vers les autres agences de la banlieue de Conakry.

Par ailleurs, au niveau des abonnés estimés à deux millions, c’est le qui- vive, notent les observateurs, même si la société ne cesse de diffuser des SMS appelant sa clientèle à la sérénité et à la patience.

Aux dernières nouvelles, les négociations se poursuivaient entre les deux parties pour tenter de trouver une solution à ce litige.

[readon1 url=”http://www.afriqueavenir.org”]Source :afriqueavenir.org [/readon1]

Laisser un commentaire