‘’Le Sénégal aura l’occasion de mettre en avant ses meilleurs projets et entreprises en matière de TIC lors du salon (des technologies de l’information et de la communication)”, ajoute la même source.
Elle annonce un pavillon dédié au Sénégal, à l’initiative du ministère de tutelle qui a bénéficié, à cet effet, du soutien de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), de la SONATEL, de l’incubateur des entreprises sectorielles, CTIC Dakar, et de l’APIX.
Tous les ans, l’ITU Télécom World est l’évènement le plus important dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, en vue de permettre aux décideurs publics et aux entreprises des TIC de tous les pays de se retrouver, d’échanger et de tisser des partenariats.
En 2012, les organisateurs espère recevoir quelque 100.000 visiteurs professionnels de ce salon mondial du secteur des technologies de l’information et de la communication, considéré comme ‘’une fenêtre de visibilité que le Sénégal ne pouvait se permettre de rater”.
‘’En plus des stands d’entreprises et des pavillons nationaux, de nombreuses conférences et panels de discussion seront animés, permettant aux participants de se mettre au courant des dernières tendances en termes de technologies et de politiques en matière de TIC.”
Source: APS