SENEGAL « PRESIDENTIELLE 2.0 : Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux pour les élections 2012
Sommaire du livre :
- Réseaux et médias sociaux
- Web 2.0 et élections 2012
- Réseaux sociaux pour les candidats
- Réseaux sociaux P pour les médias
- Réseaux sociaux pour les Cyber militants
- Le Community management politique
- Les experts
- 52 outils et services web pour 2012
Un extrait de livre :
« PRESIDENTIELLE 2.0 : Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux pour les élections 2012
Après le printemps arabe pendant lequel le web et les réseaux sociaux ont contribué fortement au rétablissement de la démocratie, « l’Harmattan subsaharien » s’installe en Afrique noire avec une vague d’élections prévues cette année 2012.
Ainsi plusieurs initiatives citoyennes sont prises par les communautés de bloggeurs et les organisations de la société civile, sur la toile afin d’informer sur ces divers enjeux.
Du côté des gouvernants, des candidas et des acteurs engagés dans ces joutes électorales, il est question d’exister et de prendre la parole dans ces nouveaux univers de conversation et d’interaction avec les citoyens, cyber militants et parties intéressées.
Le web 2.0 et les médias/réseaux sociaux vont encore jouer pleinement leur rôle en tant qu’outils de communication mais surtout de liberté d’expression.
Les 7 experts qui ont participé au Livre Blanc :
- Hamadou T SY (Journaliste/formateur-Ouestaf),
- Mamadu NDIAYE (Formateur en journalisme-Cesti),
- Mountaga Cisse (Ingénieur SI/Community Manager- ITMAG),
- Cheikh Fall (Cyber-citoyen/ Expert web- Sunu2012),
- Annick Diop (Diplômé en Communication et Passionnée des nouveaux Medias-Diaspora),
- Basile Niane (Serial Blogueur-Rts),
- Alcaly Diouf (Spin Doctor/Spécialiste en Communication Politique-2SWRS)
Le livre blanc est disponible gratuitement en téléchargement à partir du lien suivant :