‘’Nous devons faire en sorte que l’image de l’agence colle mieux à son rôle et à son mission”, a-t-il notamment dit lors la cérémonie d’installation du Conseil de régulation de l’ARTP.
En plus de M. Mboup, six autres membres ont été installés, en présence de Ndongo Diao directeur général de l’ARTP.
Il s’agit d’Amadou Coulibaly (juriste, professeur à l’ESP), El Hadj Diouf (juriste, auditeur), Assane Kébé (animateur), Khadidiatou Fadel Faye (ingénieur), Ameth Dieng (attaché d’administration) et Abdou Khadre Ndiaye (conseiller en organisation). Ils sont nommés par le président de la République pour un mandat de trois ans, renouvelable une seule fois.
Pour le président du Conseil de régulation de l’ARTP, ‘’la loyauté et l’étiqueté” doivent être le leitmotiv pour réaliser les ambitions et les missions assignées par les autorités.
Serigne Mboup a souligné que parmi les priorités du nouveau Conseil de régulation de l’ARTP figure en premier lieu le cadre réglementaire et législatif.
‘’Il s’agira, pour nous, d’adapter le cadre aux ambitions des autorités en matière de télécommunications et postes, faire en sorte que le service universelle devienne une réalité”, a-t-il expliqué.
Il a, par ailleurs, rassuré les opérateurs, les usagers et le personnel que l’ARTP reste un ‘’outil” à leur service.
[readon1 url=”http://www.aps.sn”]Source :APS[/readon1]