sierra_tel

 

sierra_telL’atterrissement du câble sous Marin ACE sur la côte sierra léonaise sonne la fin du monopole de l’opérateur historique Sierratel sur l’accès à l’international. Les autorités sierra léonaises ont entamé une série de travaux visant à mettre à jour le cadre réglementai  re et la législation des télécommunications afin de les mettre en conformité avec les nouvelles réalités du marché des télécommunications.

 

Cet atterrissement du câble sous-marin a été financé à hauteur de 30 millions de dollars US par la banque mondiale, et il devrait être opérationnel au second semestre 2012. Les autorités tiennent à ce que la réforme réglementaire soit achevée avant le début de la commercialisation de la bande passante fournie par ce support.

L’ouverture à la concurrence de l’accès à l’international devrait permettre une baisse des tarifs de la bande passante internationale, ce qui devrait avoir un impact positif sur le prix de détail de l’accès à internet pour les nombreux internautes sierra léonais.

La rédaction d’itmag.sn

Laisser un commentaire