Communications unifiées, Collaboration, Télémédecine, Sécurité de l’information, IPV6, ITIL, Machine to machine et bien d’autres thèmes seront traités.
Selon M. Papa Demba Diallo, le Directeur des entreprises de SONATEL et directeur général d’Orange Business Services, les solutions qui seront présentés durant ce salon sont déjà opérationnelles et permettent aux entreprises d’amoindrir leurs investissements dans les infrastructures IT et d’être au même niveau de performance que les entreprises occidentales.
« Les entreprises sénégalaises ont maintenant une culture IT qui leur permet de s’approprier ces solutions innovantes même s’il faut constater une utilisation encore disparate dans les PME/PMI » a ajouté Mme Coura Fall, la directrice Marketing d’Orange Business Services.
Les stands de démonstration et les ateliers seront animés par des experts internationaux de différents intervenants clé du monde IT parmi lesquels Cisco, Alcatel Lucent, Genesys, GT2F, Huawei, Polycom, Fortinet et Quescom pour ne citer que ceux-là. Cette grande foire de l’IT verra également la participation des filiales et structures de Sonatel mais aussi de sa maison mère France Telecom. Des spécialistes issues des entités suivantes seront présents : Orange Mali, Orange Guinée, Orange Bissau, Orange Niger, Côte d’Ivoire Telecoms, Orange Botswana, Orange Business France et Orange Healthcare.
Une chose est d’organiser un salon qui devrait permettre une meilleure vulgarisation des solutions IT, une autre sera de rendre ces solutions abordables et adaptées à nos PME/PMI.
Mountaga CISSE