Microsoft a enfin officialisé la date de sortie de Windows 7 fixée au jeudi 22 octobre. Ceci confirme donc les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois autour d’un lancement en cette fin d’année et non pas en 2010 comme la firme de Redmond le soutenait il y a encore peu de temps.
On sait combien le lancement, et le succès espéré, de ce nouvel OS est crucial pour Microsoft. La firme de Redmond doit absolument faire oublier la déception suscitée par Vista, tout en tournant la page à Windows XP qui n’en finit plus de jouer les prolongations, notamment grâce au marché du “low cost”.
Programme de migration gratuite vers Windows 7
Justement, Microsoft a déjà annoncé que Windows 7, contrairement à Vista, sera disponible pour les ultraportables à bas prix via une édition dite Starter. Un choix ô combien stratégique à l’heure où un nouvel acteur majeur, Android, pourrait venir jouer les trouble-fête sur le marché si porteur des netbooks et de leurs petits frères, les nettops.
Concernant les PC de bureau et les portables plus classiques, l’éditeur a enfin confirmé qu’un programme de migration gratuite vers Windows 7 était prévu pour les clients ayant acheté une machine sous Vista, sans donner plus de détails.
Autre inconnue de taille : le prix des différentes versions. (Eureka Presse)
[readon1 url=”http://www.zdnet.fr”]Source : ZDNet.fr[/readon1]