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cotedivoire_taxeLe 2ème séminaire de sensibilisation sur la protection des consommateurs des produits et services de télécommunications s’est tenu du 09 au 12 juin derniers à Douala. Organisé par l’Agence de régulation des télécommunications (Art) , il a connu la participation  d’une cinquantaine de professionnels nationaux de la communication.

L’Art a organisé la formation pour « se faire connaître par ses alliés objectifs que sont les professionnels des médias ».
Les intervenants ont entretenu les journalistes sur les missions et les obligations de l’Art, la régulation tarifaire, le processus de détermination des prix par les opérateurs, le contrôle de la couverture et de la qualité de service, les services d’urgence et les stratégies de communication de l’Art à l’endroit des consommateurs. Le conseiller n°3 de l’Art, Jacques Samuel Ndjawa, au nom du directeur général, a précisé que « l’agence ne fixe pas les prix des services fournis. Son rôle se borne à les encadrer».

Les séminaristes ont également appris que la régulation au Cameroun est assujettie au contrôle de l’administration. Le directeur des Affaires juridiques et de la Coopération internationale, Suzy Owona Noah, a annoncé la création, dans les années à venir, d’un comité consultatif des consommateurs et l’aménagement d’une structure d’écoute, avec des lignes téléphoniques et des appels gratuits, de même que la concertation avec les associations de défense des droits des consommateurs.

[readon1 url=”http://www.quotidienlejour.com”]Source :quotidienlejour.com[/readon1]

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