afrique_telecom_ngn
afrique_telecom_ngnLe réseau Francophone de la Régulation des Télécommunications (FRATEL) a tablé, lundi et mardi, sur l’accès facile au « haut débit fixe et mobile » dans l’espace francophone lors de sa 10e réunion annuelle tenue dans la capitale togolaise , a appris l’agence Xinhua auprès du comité d’organisation de cette rencontre.

Près de 80 délégués de différents pays francophones ont participé à cette réunion de Lomé qui a porté sur le plan d’action 2013 du réseau.

La rencontre a été marquée de plusieurs tables-rondes sur notamment l’allocation des ressources rares pour l’animation d’un marché qui répond au mieux aux attentes des consommateurs de plus en plus exigents face à l’avancée de la technologie.

La 10e réunion a débattu de l’accès facile à des types de réseau adéquats pour un aménagement numérique efficient du territoire et aussi des nouveaux services que les télécommunications ont rendus aujourd’hui possibles et qui peuvent soutenir les efforts de développement à la base dans les pays.

Elle a discuté aussi des perspectives des pays membres du FRATEL en matière de développement du e-service et de l’exploration des voies et moyens pour faire évoluer l’espace francophone avec la technologie afin d’éviter tout retard sur les nouvelles générations de réseaux.

Ces préoccupations sont débattues pendant que le Togo a entrepris de vulgariser l’internet à haut débit et vise son accès à un coût le plus bas en Afrique de l’ouest à la population. Ceci, pour obtenir un taux de couverture nationale plus élevé et soutenir le développement des communautés à la base.

Source: afriscoop.net

Laisser un commentaire