Ce faisant, Orange Tunisie permettra, à travers tout le pays, l’accès à des produits innovants et à la qualité de service qui font d’Orange une marque mondialement réputée.
Par-delà cette performance, l’opérateur ouvre la porte, devant le consommateur tunisien, de nouvelles perspectives pour faire jouer la concurrence, non seulement en matière de prix, mais aussi et surtout en matière de nouveaux services à haute valeur ajoutée.
La commercialisation des offres de ce nouvel opérateur, qui prépare déjà les appels voix, SMS et MMS en 3G, la navigation Internet sur clé 3G, le push Mail, la diffusion TV sur mobile, le streaming ou vidéo à la demande et même la visiophonie, sur simple puce téléphonique, ne sera pas cependant immédiate. «Ca sera dans quelques semaines », indiquent les responsables d’Orange Tunisie.
Le lancement technique du réseau a été marqué par une cérémonie officielle organisée, en présence du ministre des Technologies de la Communication Mohamed Naceur Ammar et de Mme Lamia Chaffai Sghaier, Secrétaire de l’Etat chargée de l’Informatique, de l’Internet et des Logiciels libres.
Le ministre a souligné, à cette occasion, que l’entrée d’Orange Tunisie va renforcer le paysage concurrentiel du secteur des TIC, induisant ainsi plus de dynamisme et d’innovation dans les services de télécommunications fixes et mobiles offerts aux citoyens et aux entreprises.
Il a également rappelé le rôle important du nouvel opérateur dans la mise en place des orientations stratégiques du programme présidentiel pour le secteur des TIC, mettant l’accent notamment sur la démocratisation de l’accès à Internet haut débit, le développement d’une industrie locale de contenus, de services et de logiciels et l’édification d’un écosystème pour l’investissement et l’innovation dans l’économie numérique.
Pour sa part, Marouène Mabrouk, initiateur de ce projet et président d’Orange Tunisie, a exprimé « la conviction profonde nous devons être un acteur économique socialement responsable contribuant au développement de notre pays », précisant qu’Orange Tunisie est une entreprise citoyenne contribuant concrètement et dans la pleine mesure de ses moyens, au programme présidentiel 2009-2014.
Marouène Mabrouk a ensuite fait observer que la contribution d’Orange Tunisie pour l’ensemble des parties du marché des télécommunications est déjà une réalité qui se décline dans la dynamique concurrentielle du secteur des télécommunications qui est favorisée avant même le démarrage des services ajoutant que, après le lancement commercial, cette dynamique va se renforcer,
Le Président d’Orange Tunisie a également souligné que le réseau 3G va permettre le développement des services de télécommunications offerts aux entreprises et encourager l’investissement, de même qu’il va contribuer au développement de la pénétration de l’Internet haut débit et des services y afférents.
« Dans un marché où le taux de pénétration approche les 90%, partagé à parts égales entre deux opérateurs fortement implantés, nous sommes conscients que plusieurs années de travail nous attendent et plusieurs défis sont à relever, mais j’ai la conviction que nous réussirons à les relever grâce à la qualité, la volonté et la motivation de nos équipes », a conclu le Président d’Orange Tunisie.
Orange Tunisie, c’est plus d’un milliard de dinars d’investissement prévus à fin 2015, plus de 1500 collaborateurs à recruter , plus de 400 km de fibre optique, 98% de la population couverte, fin 2011 et enfin 61 points de présence ADSL.
[readon1 url=”http://www.africanmanager.com”]Source :africanmanager.com [/readon1]