Un prêt de plus de 7 milliards FCFA de la BOAD à « Telecel Faso » du burkina
La Banque ouest africaine de développement (BOAD), a signé lundi à Ouagadougou avec la compagnie de téléphonie mobile « Telecel Faso », une convention de prêt d’un montant de 7 milliards 150 millions de FCFA, destiné à financer des infras tructures de télécommunications dans ce pays.
Ce prêt permettra à « Telecel Faso » de « s’ancrer davantage comme un opérateur de télécommunication fiable et innovant », et répondant aux besoins des populations, conformément aux prescriptions de l’Autorité de régulation des communications électroniques du Burkina, a expliqué le Directeur général (DG) de « Telecel Faso », Moussa Sanfo. .
« Telecel Faso » avait déjà bénéficié, en janvier 2001, dans la mise en œuvre de son projet de téléphonie mobile au Burkina Faso, d’un accompagnement de plus de 4 milliards FCFA supporté essentiellement par la BOAD.
Des investissements à hauteur de 21 milliards FCFA ont été effectués avec, comme éventuelles retombées, une croissance du nombre d’abonnés de 95% dans la période comprise entre 2008 à 2009 pour le porter à 745 000 351 abonnés au 31 décembre 2009.
En termes de couverture, l’implantation de 115 stations de base supplémentaires à permis de porter le nombre de localités couvertes de 54 en 2008 à 154 localités en fin 2009 d’où un taux de couverture de la population de 59%.
[readon1 url=”http://www.afriqueavenir.org”]Source :afriqueavenir.org[/readon1]