Selon l’agence Reuters, qui s’appuie sur une source interne, Verizon devrait faire l’annonce du lancement demain avant la mise en vente effective du produit fin janvier. Pour Apple, c’est un coup énorme puisque la firme de Steve Jobs s’apprête à toucher un marché de 93 millions de personnes aux Etats-Unis. Cela pourrait d’ailleurs booster les ventes de la firme de près de 5% comme l’explique le Wall Street Journal.
Pour Verizon, qui met ainsi fin au monopole de son principal concurrent AT&T sur le smartphone d’Apple, l’effet du partenariat pourrait également être substantiel puisque certains prévoient déjà la vente de 9 à 12 millions d’iPhone CDMA dans l’année, soit autant de clients pour le géant des télécommunications.
Et même si une grande partie de ces utilisateurs ne devraient que changer de téléphone alors qu’ils sont déjà chez Verizon, l’opérateur espère bien ravir pas mal de clients à son rival.
[readon1 url=”http://www.cnetfrance.fr”]Source :cnetfrance.fr [/readon1]