videotron_tata
videotron_tataTata Communications, fournisseur mondial de services de communications, et Vidéotron, l’une des plus importantes sociétés canadiennes de communications intégrées, ont aujourd’hui annoncé la conclusion  d’une entente d’approvisionnement avantageuse pour les deux parties. Conformément à cette entente, Vidéotron acheminera la totalité de son trafic téléphonique international grâce au réseau de Tata Communications. Par ailleurs, Vidéotron continuera d’être l’un des principaux fournisseurs de Tata Communications en matière de services de télécommunications au Canada.

Il s’agit d’un partenariat « gagnant-gagnant » pour les deux sociétés. Ainsi, Tata Communications devient l’unique fournisseur de services internationaux de transport voix de Vidéotron. En faisant appel à la vaste et robuste infrastructure de Tata Communications, Vidéotron sera en mesure d’offrir à sa clientèle des communications internationales de plus haute qualité à des tarifs concurrentiels. Les outils évolués de gestion du trafic téléphonique de Tata Communications permettront aussi à Vidéotron de gérer efficacement ses coûts d’exploitation et de se concentrer davantage sur ses activités principales ainsi que sur ses domaines porteurs.

Les services d’approvisionnement stratégique de Tata Communications en matière de trafic téléphonique permettent aux fournisseurs de profiter de l’envergure de cette société et de son expertise en routage tout en réduisant leur exposition aux activités à faible marge et à haut risque liées au raccordement des appels internationaux.

Selon Courtney Munroe, vice-président du Worldwide Telecommunications Research au cabinet IDC, « cette entente représente une autre belle réalisation pour Tata Communications, qui se révèle un véritable chef de file dans les services de transport voix de gros internationaux ».

Jean Novak, président de Vidéotron Service Affaires, ajoute : « Tata Communications, un leader reconnu dans le domaine des services de transport international de voix en gros, possède l’un des plus importants réseaux mondiaux, ce qui en fait un partenaire idéal pour nous aider à réaliser des économies d’échelle. Nous sommes persuadés que ce partenariat nous permettra d’améliorer la qualité des services vocaux internationaux offerts à nos abonnés, ce qui rehaussera notre positionnement sur le marché et solidifiera notre situation parmi les principaux fournisseurs de services de télécommunications au Canada. »

Michel Guyot, président de Solutions de voix mondiales chez Tata Communications, renchérit : « Nous sommes fiers de devenir le fournisseur unique de services de transport voix internationaux de Vidéotron et de profiter ainsi de la force de Vidéotron sur le marché canadien. Notre modèle de partenariat souple a rendu possible cette entente d’approvisionnement stratégique avec Vidéotron. La confiance que Vidéotron témoigne à l’égard de nos solutions ne fait que renforcer l’idée que nous pouvons reproduire en Amérique du Nord les succès que nous avons connus ailleurs dans le monde. Les solutions que nous offrons permettent à nos clientèles d’être plus performantes sur leurs marchés en réduisant leurs coûts, en rationalisant leurs activités et en améliorant la qualité de leur service, tout en concentrant des ressources parfois limitées sur leurs services essentiels et les domaines porteurs. »

« La création de partenariats efficaces permet aux fournisseurs de services de télécommunications modernes de se concentrer sur ce qu’ils font de mieux et de s’appuyer sur des partenaires pour étendre leur portée, leurs capacités et leur gamme de services. La position de force de Tata Communications sur le marché des services de transport voix de gros internationaux découle de son réseau étendu de relations bilatérales et de partenariats serrés avec diverses sociétés de télécommunications partout dans le monde. La souplesse de Tata Communications en ce qui a trait à l’élaboration de partenariats allie les forces de chacun des partenaires et sa propre expérience, son rayonnement international et des économies d’échelle », a conclu David James, principal analyste en matière de services de gros dans le secteur des télécommunications auprès de la firme Ovum.

Tata Communications a récemment reçu le prix « Best Global Wholesale Offering » du magazine Capacity pour l’envergure de son réseau, sa démarche relative aux partenariats stratégiques et son engagement à améliorer les capacités des marchés émergents à croissance rapide.

L’attitude souple de Tata Communications en ce qui a trait à l’élaboration de partenariats passe entre autres par l’impartition et le partage d’infrastructure. Vidéotron sera en mesure d’accroître ses revenus découlant de services vocaux tout en réduisant ses engagements de capitaux pour des plateformes de gestion du trafic, des capacités techniques et des réseaux IP de nouvelle génération.

[readon1 url=”http://www.newswire.ca”]Source :newswire.ca[/readon1]

Laisser un commentaire