rdc_ocpt_fibre_optique
rdc_ocpt_fibre_optiqueLe ministre des PT & NTIC, Kin-Kiey, a tapé du poing sur la table face à la dégradation sérieuse de la qualité des services rendus par les entreprises de téléphonie cellulaire mobile. L’homme ne sait pas porter de gants de velours lorsqu’il faut assumer la responsabilité sociale de l’Exécutif National dans le secteur des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et la Communication. Ce mercredi 29 août 2012, Tryphon Kin-Kiey Mulumba est, en effet, sorti de toutes ses réserves, pour taper du poing sur la table face à la dégradation sérieuse de la qualité des services rendus, par les entreprises de téléphonie cellulaire mobile, à la population congolaise.

Dans une lettre, Kin-Kiey les rappelle à l’ordre et leur brandit, en même temps, la menace des sanctions. Il signale particulièrement à l’attention des Directeurs Généraux de toutes ces sociétés des télécommunications opérant en RD. Congo, qu’en raison de toutes ces perturbations au détriment des usagers, leurs services ne correspondent pas à la « publicité tapageuse distillée à travers les médias et qui paraît, de ce fait, mensongère et abusive».

Et, pourtant, ces entreprises de téléphonie cellulaire mobile, sont soumises au devoir de performance et de qualité, conformément aux lois édictées par le régulateur. Tout en les mettant en garde contre toute pratique commerciale qui consiste à placer le bon et mauvais service au même tarif, Kin-Kiey exige, enfin, que la qualité de leurs services soit rétablie endéans une semaine. Dépassé ce délai, écrit-il, son ministère qui, présentement, étudie les conséquences possibles résultant d’un service aussi mal rendu à la population, se réserve le droit de sévir. En attendant, l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications est tenue de suivre minutieusement ce dossier et de lui en faire rapport.

Source: digitalcongo.net

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