Dans une lettre, Kin-Kiey les rappelle à l’ordre et leur brandit, en même temps, la menace des sanctions. Il signale particulièrement à l’attention des Directeurs Généraux de toutes ces sociétés des télécommunications opérant en RD. Congo, qu’en raison de toutes ces perturbations au détriment des usagers, leurs services ne correspondent pas à la « publicité tapageuse distillée à travers les médias et qui paraît, de ce fait, mensongère et abusive».
Et, pourtant, ces entreprises de téléphonie cellulaire mobile, sont soumises au devoir de performance et de qualité, conformément aux lois édictées par le régulateur. Tout en les mettant en garde contre toute pratique commerciale qui consiste à placer le bon et mauvais service au même tarif, Kin-Kiey exige, enfin, que la qualité de leurs services soit rétablie endéans une semaine. Dépassé ce délai, écrit-il, son ministère qui, présentement, étudie les conséquences possibles résultant d’un service aussi mal rendu à la population, se réserve le droit de sévir. En attendant, l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications est tenue de suivre minutieusement ce dossier et de lui en faire rapport.
Source: digitalcongo.net