L’une des stars de la voix sur IP, qui permet de téléphoner et d’échanger messages et images via internet vient d’être rachetée par le géant japonais Rakuten, spécialisé dans le commerce électronique. Le montant de l’acquisition est de 900 millions de dollars.

La plateforme Viber compte à ce jour 300 millions d’utilisateurs et est présente dans 193 pays. Le concurrent de Skype dont le siège se trouve à Chypre va donc étoffer le portefeuille de produits et services détenus par le groupe nippon Rakuten.

Viber fonctionne sur quasiment tous les supports mobiles en mode Wifi et 3G/4G (Android, iOS, BlackBerry, Windows Phone, Symbian, S40, Bada) et desktop (Windows, Mac, Linux).

Mis à part sa forte présence dans la monde avec sa marque Rakuten, cette entreprise est aussi propriétaire du site de commerce en ligne français PriceMinister et de Kobo, un fabricant de liseuses et gérant de librairies virtuelles basé au Canada. Rakuten est également actionnaire dans Pinterest pour y avoir investi 100 millions de dollars en 2012.

 

Laisser un commentaire